Pour vous éclairer...

Publié le par Prodhon Eric

undefinedIl est toujours difficile de parler de ses propres œuvres: un tableau une sculpture, un poème sont autant de verres tendus à un public qui accepte ou non de trinquer avec eux.
Il relève de la liberté de chacun de faire sien le tableau présenté en lui donnant le sens et l’interprétation qu'il pense lui convenir.
Si je peux toutefois vous proposer quelques pistes, je parlerai d’abord de l’omniprésence de la femme, célébrée amplement dans ses courbes, que je me suis plu à rendre d’une certaine manière presque tangible en accusant encore les rondeurs.

La sensualité…..cela est aisément repérable, occupe une place dans mon inspiration.
Mais je n’oublie pas non plus cet autre aspect de la femme que le sculpteur Rodin évoque magnifiquement dans l’éternelle idole.
En effet le corps féminin est dans mes tableaux fréquemment divinisé.
Vous avez pu ou vous pourrez constater la présence quasi obsessionnelle de la femme devenue Déesse dans plusieurs de mes œuvres, associée dans plusieurs cas à mes couleurs fondamentales le bleu et le rouge.

Tout cela se situe sur fond de vie intense et de bouillonnement intérieur ou le conscient et l’inconscient de l’artiste s’entremêlent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article